mercredi 4 octobre 2006

Ca va pas être possible


L'autre jour. Je rentre tard chez moi. Je sais pas pourquoi. Des trucs à faire dehors à 22h peut-être, genre acheter du pain. J'allume la télé. Je tombe sur "Le Droit de Savoir". Génial. Spécial Camping. Une "enquête" sur la "nouvelle passion des Français". Ca fait du bien. Des sujets de fond, du contenu, de la réflexion, du remue-méninge, de la remise en question, du bousculage à la douche en perspective. Et j'entends Charles Villeneuve qui dit "Et oui, c'est ça la vie au camping". Je me dis que non, décidément, ça n'est pas possible. J'ai éteint la télé.

En fait, je crois qu'à choisir, je préfère partir en vacances à Venise. Ca tombe bien, je peux choisir. Demain, peut-être que je résisterai à un reportage de "Confessions intimes" sur "ma femme est trop possessive" et à une spéciale "C'est quoi l'amour ?" sur les industries du sexe. J'espère.

(Photo : Ben / Venise, Avril 2006)

Aucun commentaire: