Dites tout ce qui vous passe par la tête
Aujourd'hui, j'ai utilisé mon sens créa. De la mort qui tue. Ca fusait de tous les côtés, attention la belle bleue. Des idées, des concepts, des saucisses de Strasbourg, n'importe quoi. Un feu d'artifice de la pensée.
Et puis bon, pas pour faire des commentaires à deux balles sur des émissions de télé qui rapportent des millions à d'autres bien plus malins. Pas pour dire pour la cent-douzième fois que le métro, les iPods et l'info en continue ça rend dingue. Pas non plus pour pérorer sur la liquidité de la vie moderne et l'existentialisme sub-urbain.
Non soyons sérieux. Cette fois, c'était pour dire des choses essentielles. Parler de l'avenir. Faire avancer la recherche. Aider la médecine. Je me retrouve donc convoqué à 13h dans un cabinet d'études... euh de marketing research sur le thème Hémophilie A sévère, afin de "comprendre et d'identifier au plus juste les attentes des patients en termes de qualité de vie, ainsi que les valeurs et les images associées à cette pathologie par les personnes directement concernées". Ah oui ça calme. Car bon quand même, parlons un peu des choses que l'on connaît. J'aurais pu donner mon avis sur le malaise des banlieues, oui mais non je ne suis pas Hélène Ségara.
Le plus dingue, c'est que j'ai pas dit un mot sur mon genou qui craque mais que j'ai réussi à dire plein de trucs sur cette photo d'oeuf géant avec une selle de cheval dessus. Le monsieur qui écrivait tout ce que je disais avait l'air content. Celui qui me posait quatre fois les mêmes questions de suite alors que je donnais des réponses différentes à chaque fois, aussi. Alors tant mieux, si tout le monde est content, la science avance. Mon hémisphère droit aussi. Faut dire que pour 60 euros je suis prêt à parler à n'importe qui d'anti-coagulation pendant une heure. Et non je ne les donnerai pas au Téléthon.
(Photo : Ben / Londres, Janvier 2006)
1 commentaire:
suis tombé un peu par hasard sur ton blog,
suis tombé d'accord avec toi sur tes impressions sur "les personnes directement concernées" pour avoir été en contact direct avec celui qui menait l'enquête.
ne suis donc pas perdu en passant chez toi.
Enregistrer un commentaire