mercredi 21 novembre 2007

Et vous, are you hooked ? (miroir mon beau miroir)


Voilà, hop ça y est. Je me suis inscrit au groupe de facebook intitulé "Je me couche tard sans raison !". A ce jour, il y a 3.665 membres (que je ne connais pas) qui se couchent tard sans raison. Je ne me suis pas inscrit à son pendant américain, "People who don't sleep enough because they stay up late for no reason". Mais là, ils sont beaucoup plus nombreux : 217.771. Ah ouais, quand même. Des dizaines de milliers de grands malades comme moi.

En tout, j'ai 41 amis, que je connais de très bien à pas du tout, et je suis insrit à 17 groupes, mais je me suis déjà désinscrit de 3 ou 4. Je ne suis plus pour qu'on envoie les communistes en Corée du Nord pour qu'ils voient si c'est bien. Par contre, je suis pour le maintien des régimes spéciaux de la ligne 14, avec ceux qui en ont marre d'avoir marre de ceux qui en ont marre d'avoir marre, pour l'interdiction d'applaudir à l'aterrissage, contre les quiches à vélib, contre la pluie et le froid les jours de grève du mois de novembre, pour la reconnaissance de Magali Vaé en tant qu'artiste, pour les CRS qui chargent les étudiants bloquant les facs. Je soutiens également Vincent Mac Doom et aussi les Quenelles de la Paix. Je peux faire des dons en dollars à 3 comités : contre les jeans slims pour les hommes, contre les cons dans le métro et pour sauver la France en envoyant BHL au Darfour (car le Darfour a aussi droit à un philosophe à chemise blanche, c'est dans les statuts de l'association).

Encore une addiction. Quand l'une s'en va, une autre la remplace. Je m'étais débarrassé de la lecture de certains blogs médias sans intérêts qui peuvent donner heure par heure les courbes d'audiences des émissions de télé que je n'ai même pas le temps de regarder, et les commentaires des gens qui ne les regardent pas non plus mais qui ont un avis à donner. En lisant le blog de Morandini 14 fois par jour, j'avais l'impression d'être un grand spécialiste des médias. Mais je m'en étais sorti. Et paf ! Je suis donc devenu, comme quelques millions de gens, un "facebook addict".

Dans facebook, tout est d'ailleurs déjà prévu, il y a même un outil (un plug-in je crois qu'on dit) pour savoir si je suis "hooked", c'est-à-dire quel est mon degré de dépendance à cet engin de narcissisation sans fin. Eh bien je suis 38% addict. J'ai donc encore une large marge de progression jusqu'à devenir totalement dingue.

Merci, ça rassure.

(Photo : Ben / Londres, Janvier 2006)

Aucun commentaire: