mercredi 21 mars 2007

Passé, repassé, dépassé


Comment se fait-il que j'aie pu passer 15 jours sans écrire un seul mot ? Ce n'est pas à ce train-là que mon livre que je n'écris pas s'écrira.

Il faisait beau ce jour-là au parc Monceau. Un premier jour de printemps, mais en hiver. Un week-end ensoleillé pour dire qu'il ne faut pas désespérer, avant de retourner aux tergiversations de la météo, qui nous faire croire que nous aurions un quelconque pouvoir sur des forces qui nous dépassent et que José Bové a des moustaches alors que Dominique Voynet non. Bien sûr il n'en est rien.

Alors je regarde les gens passer. A droite, à gauche. Vite, lentement. En courant, avec des cannes. Sans regarder, en observant partout. Affairé, négligé. Tant de façons d'avancer. Et si j'avançais aussi au lieu de regarder les autres passer ?

(Photo : Ben / Paris, Mars 2007)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je confirme: 15 jours, c'est trop!
Davloya