samedi 12 mai 2007

Dur dur


Tiens, le ciel est bleu ce matin.

Je n'ai pas écrit grand chose depuis l'élection. Pour ainsi dire rien. Il faut dire que j'ai suivi l'entre-deux-tours depuis l'Irlande, j'ai dû rattrapper mon retard. Pourtant je bouillonnais, il y avait tellement de choses à dire, tous les jours. Mais j'ai appris, depuis que j'ai fait mon coming-out politique, depuis que j'ai osé avouer l'inavouable, l'improbable, l'impensable, depuis que j'ai avoué que je ne votais pas à gauche, j'ai appris qu'il fallait se la jouer profil bas. On a le droit de gloser, d'arranguer, de s'enorgueillir, d'affirmer, de revendiquer, de donner des leçons à tout va quand on vote à gauche. Qui dans Les Inrocks, qui dans Libé ou qui sur l'hilarant blog d'Ariane Mnouchkine nous "en suppliant" de voter Royal. D'ailleurs, la plupart des artistes le font au lieu de se contenter d'écrire des chansons, ça doit faire bien. Tout le monde trouve ça formidable. Ou pas, mais au pire tout le monde s'en fout joyeusement et ça passe. Mais quand on vote à droite c'est l'inverse, personne ne s'en fout alors il ne faut pas trop le dire sous peine d'être perpétuellement soumis à la vindicte, de devoir se justifier en permanence, d'être parfois même ostracisé et tout du moins suspecté, quoi ? non ?... pas toi ? (non c'est vrai ? vraiment ? mais pourquoi ??). Allez, non j'arrête la victimisation, c'est toujours trop facile. Je suis passé dans le camp des méchants, il va falloir assumer maintenant. Mais je ne savais pas que c'était si dur d'être de droite. En plus les méchants ont gagné. Oui, Dur... dirait Libé.

(Photo : Ben / Irlande, Mai 2007)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ben!!
non mais qu'est ce que tu nous fais la!

:)

Tu crois que de voter sego ca se fait comme ca?? La reine des quiches ca s'assume pas facilement quand même.

Etre dans le camp des mechant ne fait pas de toi un mechant.

Et arrete de dire que c'est dur d'etre a droite c'est quoi cette blague? C'est dur sans doute pendant 1 heure dans une soirée de pd parisien bon teint et encore.. par contre etre a gauche au fond de la loire.. je te raconte pas..
Enfin voter sego ne veut pas die etre de gauche.
Et puis cher benjamin malgré tout je en suis pas si surpris de te savoir ayant voté sarko pour tout te dire. mais j'ai un peu de mal à te voir avec mireille mathieu, faudel et enrico ...

Bref on t'aime comme tu es!!
Sébastien

Anonyme a dit…

mais voyons séb, ya tout de même johnny et doc gy'... ;)

ayant assisté aux résultats avec trois votants de droite, je me suis rendue compte que je ne suis sûre de rien concernant mes opinions.
est ce que ce n'est pas de dire qu'on ne sait pas qui est le plus dur ?
(ouais je me victimise si j'veux !)

Ben a dit…

Je ne parle pas que des soirées parisiennes, je parle surtout du boulot, des collègues, des relations, de la famille... on m'a demandé de me justifier de mon choix quotidiennement. Pour beaucoup, voter Ségolène allait de soi, même s'ils ne l'aimaient pas forcément (d'ailleurs peu l'aimaient vraiment). Mais il ne pouvait en être autrement. Car il y a les bons et les méchants, les gentils et les salauds. Je constate simplement avec un peu d'amertume que pour tous ces milieux dits de gauche (voire milieux "intellos" de gauche, gloups), la tolérance, l'ouverture d'esprit, le respect des opinions d'autrui et tous ces beaux concepts dont ils revendiquent parfois l'apanage (à longueur de livres, de films et de chansons) ne s'appliquent plus dès lors qu'on ne pense plus comme eux. C'est juste bizarre et assez décevant. Bizz à vous!