dimanche 13 mai 2007

Icônes


Comme je n'arrive pas à finir ma période Marilyn (je m'endors sur Marilyn Monroe, Enquête sur un assassinat, que j'avais entrepris suite à l'euphorie suscitée par la lecture du génial, troublant et émouvant Marylin dernières séances et galvanisé par la relecture du superbe The Misfits, Chronique d'un tournage, prévoyant même de m'atteler au pavé Blonde, oui 1110 pages je peux le faire allez allez), je me dis que je vais peut-être directement passer à ma période Napoléon et essayer de réattaquer les 4 tomes de Max Gallo. Bien sûr, aucun rapport avec le message précédent.

(Photo : Ben / Rome, Mai 2006)

3 commentaires:

Kate Mepp a dit…

idem. Un papy vient de me faire l'éloge du chant du départ. Je souhaite donc m'y plonger prestement.On pourra discuter de Bonaparte comme çà, çà fera intellos ;o).
Bises

Anonyme a dit…

Je ne sais pas pour "Blonde", mais j'ai lu 2 autres bouquins de Joyce Carol Oates. J'ai adore.
Letchi

Anonyme a dit…

Blonde, tu vas aimer. Comme si c'était MM elle-même qui l'avait écrit. N'hésite pas, ce bouquin est lancinant.
biz,
Fran