mardi 12 juin 2007

Mots croisés


Bientôt 2 ans et 178 messages. Et mon ordinateur ne me reconnaît toujours pas quand je veux écrire un truc. Il me demande mes papiers à chaque fois, mon email et mon mot de passe. Pourtant je coche toujours la case "me reconnaître à la prochaine connexion", mais non. Il doit faire semblant, comme mon voisin du dessus qui me dit "Bonjour" comme si on s'était jamais vus de nos vies. Enfin, en même temps, comment dire bonjour comme si on se croisait régulièrement. "Oh bonjour !" peut-être.

178 messages, ça fait à peine 1,71 message par semaine. C'est peu. Aurais-je pu en écrire 4 par jour ? J'ai pourtant des mots plein la tête. Des longs, des courts, des que je connais pas, des que j'invente, des que j'oublie. J'aurais dû cocher la case "faire une phrase à la prochaine connexion" pour pas oublier, mais non. Il ne suffit pas toujours de cocher les bonnes cases. Il faudrait juste mettre tout ça dans l'ordre. De l'ordre, toujours de l'ordre. Oh bonjour !

(Tiens, François Hollande vient de dire : "chacun peut appeler qui il veut, heureusement, dans une démocratie téléphonique". J'adore cette phrase.)

(Photo : Ben / Irlande, Mai 2007)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore quand je rigole à la lecture de tes posts. Et là, j'ai carrément éclaté de rire à la dernière parenthèse. Merci.
Sans transition, merci aussi pour le cadeau de 1500 euros pour me récompenser d'avoir acheté mon appart. Même avec 5% de TVA en plus, je reste gagnant. C'est top!
Davloya
PS: oui, je milite pour 4 posts par semaine. Et un destin à la Petite Anglaise (sans le licenciement...)

Anonyme a dit…

Y'a pas à dire, je me marre toujours autant à relire cette phrase de Gouda. Excellent pour les zygo.
(le même)

Ben a dit…

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-922373,0.html
pour approfondir le concept...