mercredi 24 août 2005

La fête du jacuzzi


Cette semaine, l'île de la tentation n'aura jamais aussi bien porté son nom. Le mot tentation a d'ailleurs dû être cité à peu près 256 fois par la voix off dans cet épisode. En effet, cette semaine, ce sont les rendez-vous (mais sur l'IDLT on dit "date", prononcez "dèyte", c'est plus cool) de 24 heures, les rendez-vous "de toutes les tentations", 24 heures de "tête-à-tête romantique". Enfin normalement. Pour info, un tête-à-tête romantique, c'est quand on est deux dans un jacuzzi avec des cocktails, face à la jungle tropicale ou à la mer.

Pour son date romantique, donc, Gwen part avec Khalid. Avec un sens aigu de l'euphémisme, elle nous répète plusieurs fois qu'elle "adore Khalid" car il la fait rire, etc etc. Invariablement, Khalid a une réponse toute prête quand Gwen lui dit une phrase de plus de 3 mots : "ça fait plaisir". En gros, on comprend donc qu'ils passent une bonne journée ensemble. Ce que Gwen nous confirme : "Je suis contente de partager ces moments avec lui, car c'est avec lui que je voulais les partager" Eh ben ça tombe bien ! Khalid confirme également par une sagace analyse : "Entre moi et Gwen, ya quelque chose... je pourrais pas le définir". Une forte envie de jouer au scrabble peut-être ? Bref apparemment ils passent la nuit ensemble.

Pendant ce temps, Sam le gentleman-philosophe part avec Annabelle car "c'est la seule avec qui je m'entends le mieux" (sic). Tous deux découvrent la jungle (en quad, ça va plus vite). A la suite de quoi Sam déclare "je suis redevenu moi-même". Quant à Gwen, elle est vite oubliée, si ce n'est quelques remarques à son égard, disséminées tout en élégance, du style "je suis fier de ne pas avoir présenté cette fille à mes parents", "je vais faire comme si elle n'avait pas existé", "physiquement je te préfère (Louise), j'aime pas Gwen". On est donc content que Sam soit redevenu lui-même. Continuant son exploration des tréfonds de l'âme humaine, il poursuit sur Louise : "j'ai connu une bonne partie chez elle, et c'est une partie qui me plaît", "c'est clair qu'une histoire me ferait plaisir". La foire au jambon est donc ouverte.

Lalie part avec Manu. Selon la voix-off, Lalie est "totalement inconsciente". On la voit alors faire du jet-ski, puis une séance de palme-masque-tuba, puis dîner avec Manu. Elle en pleure à la fin de la journée tellement c'est beau. En effet, ce degré d'inconscience frôle la démence.

Pendant ce temps "Roberto-le-séducteur" part avec "Maeva-l'ensorceleuse" pour un remake de l'épisode de l'Odysée avec Ulysse et les Sirènes. "J'ai pas peur d'elle, je vais l'affronter, je relève le défi" clame notre courageux héros en boxer de bain. Sauf que Roberto ne se ligote par à un mât de bâteau mais à un hamac pour résister à la tentation. La voix-off (encore) nous explique que "pour Roberto, cette nuit est celle de tous les dangers". Effectivement, je ne sais pas si vous avez déjà essayé de dormir dans un hamac... "Pourtant au coeur de la nuit, Maeva a fini par le rejoindre". Deux dans un hamac, là ça tient vraiment de l'héroïsme homérien.

Annabelle a gagné à la loterie puisqu'elle a la chance de passer 24 heures avec François. Pour l'occasion, celui-ci a remis sa tenue fétiche, mini-short en jean et débardeur en résille. Et un magnifique string pour le jacuzzi. En tant que spécialiste, il a choisi Annabelle pour sa "classe innée" (sic). Annabelle fume 18 paquets de cigarettes pour essayer de faire passer la journée, et François mange son taboulé en lui expliquant que "tout ce qui a rapport avec le sexe j'aime bien". Très perspicace sur son pouvoir de séduction il en déduit : "je ne sais pas si elle va vouloir dormir avec moi, c'est la femme qui décide, moi je suis ouvert". Logiquement, il se prend une porte dans la gueule.Laurence, également très open aujourd'hui, drague à mort le petit Cyprien qui essaie par tous les moyens de détourner la conversation (-"on y va ?" -"où ?"). Laurence, la reine de la perche, utilise alors du gros calibre du genre "j'aime bien manger des trucs comme ça parce que ça me donne des idées" ou "on s'embrasse, allez approche toi". Enfin là c'est plus de la perche, c'est du tronc d'arbre. Cyprien est, nous dit-on, "gêné par les caméras". On le comprend.

L'épisode de ce soir se conclue sur cette question cruciale : "A un jour de retrouver François, le seul homme qu'elle ait connu, Laurence cèdera-t-elle à la tentation avec Cyprien ?" Le suspense est donc à son paroxysme.

(Photo : Le verrou, Jean-Honoré Fragnonard, Le Louvre)
Texte également paru in http://www.realtv-fr.net/

Aucun commentaire: