jeudi 3 novembre 2005

2005, l'espèce d'odyssée


Hier soir, j'allume mon ordinateur. Je me connecte à internet. Même pas pour regarder un truc cochon, juste pour chercher des infos sur les compléments protéinés (paraît qu'il faut en prendre après le sport pour être aussi musclé que Madonna) et pour télécharger le clip "Hung Up" de Madonna (parce que me demande si je vais mettre le même juste-au-corps rose pour le sport pour être aussi souple). Et pouf. Les pages ne s'affichent plus, mon modem clignote dans tous les sens. J'appuie sur tous les boutons, rien ne se passe. J'éteins, je rallume, ça clignote tout le temps. Mon modem agonise, j'ai l'impression qu'il me parle en morse. Mais je comprends rien. C'est comme HAL disant à Dave dans "2001, L'odyssée de l'espace" : "Do you hear me Dave ?" Alors j'abandonne ces petites diodes hurlantes, je me bouche les oreilles, je ferme les yeux et je me couche.

Ce matin, j'arrive au bureau et j'allume mon ordinateur. Je lance Outlook pour lire mes mails du week-end. J'en ai un du Doctor Machin qui veut me vendre du Viagra pas cher. Un autre de Susan Bidule qui me propose une super affaire. Et pouf. Ecran noir. Mon ordinateur a implosé, plus de signal vidéo. Après 18 coups de fils, 14 musiques d'attente, 8 interlocuteurs différents, 46 combinaisons de chiffres pour passer de menu en menu et arriver à parler à quelqu'un qui me renseigne, j'apprends que ma carte-mère vient de mourir. Comme ça, sans prévenir. Même pas un petit message d'alerte pour amortir le choc. Même pas un signe de faiblesse, je n'ai rien vu venir. La mort un mercredi matin à 9h26.

Cet après-midi, je reviens au bureau. J'ai un message du service maintenance d'hp disant qu'ils ne peuvent plus intervenir demain. Re-coups de fils, musiques d'attente, combinaisons de chiffres, numéro de série, numéro d'affaire, numéro de dossier, numéro d'intervention. Et là, Christopher (c'était Christopher cette fois) me dit que son logiciel ne marche plus et qu'il faut rappeler plus tard. Comme demain par exemple. Mais comme demain c'est loin et que je n'ai rien d'autre à faire, je rappelle 4 fois le service maintenance d'hp. Les 4 personnes me disent toutes que leur logiciel ne marche plus, qu'il y a une panne générale pour une durée indéterminée et qu'ils sont incapables de traiter mon dossier. Je leur dis que c'est un comble, j'appelle car mon ordinateur est mort et ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire car le leur aussi. Ils me disent que oui. Je dis que ah bon.

Ce soir je rentre chez moi. Oh un livre.

(Photo : Ben / Amsterdam, Mai 2005)

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