mardi 13 décembre 2005

Mais qu'est-ce que c'est ?


- C'est du bambou ?
- Oui c'est un vase en bambou, c'est écrit dessus.
- Ah oui. Mais on peut mettre de l'eau dedans ?
- Ben oui, regardez c'est traité à l'intérieur. En plus c'est équitable.
- Equitable ?
- Oui.
- Ah... Euh... ben je vais le prendre quand même alors.
- Je vous l'emballe ?

- Bonjour je voudrais une baguette. C'est quoi ces baguettes en haut à droite ?
- Ben c'est des baguettes meulières.
- Ah et c'est quoi des baguettes meulières ?
- Ben elles sont faites avec de la farine de meule.
- Ah... Euh... ben je vais prendre une meulière alors.
- Ce sera tout ?

Est-ce que j'ai une tête de meunier à aimer le commerce équitable avec mon manteau à col en fausse fourrure et mes baskets Coq Sportif "Arthur Ashe" blanches ? Non mais franchement.

(Photo : Ben / Amsterdam, Mai 2005)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

en effet...tu n'as rien à voir, mais alors rien, avec tous ces babas-cools gauchistes bien-pensants qui gagnent 3000 euros par mois et achètent de temps à autre un paquet de kfé à 4 euros (au lieu de 3 euros 80...) histoire de se déculpabiliser d'être nés en Occident...Bravo ma couille de lutter contre la bien-pensance...mais fait attention on pourrait te traiter de mec de droite !