jeudi 1 décembre 2005

Mon petit carnet


Ce soir, j'ai ressorti mon petit carnet. J'ai un petit carnet. Comme ça je prends des notes quand ça me chante, quand j'ai des idées, quand j'ai peur d'oublier. Mais je n'écris plus beaucoup sur mon petit carnet. J'écrivais davantage quand il faisait beau, à la terrasse d'un café pour faire genre occupé, sur un banc pour faire genre inspiré, dans le métro pour faire genre concentré, dans la rue pour faire genre débordé, n'importe où pour faire genre absorbé. Mais bon, là comme il fait froid, je ne sors plus mon petit carnet.

Il est 23h25 et je sors du boulot. Il fait froid, j'aime bien le froid. Mais j'ai la flemme de rentrer à pieds. Le métro part sous mes yeux. Le prochain est annoncé dans 8 minutes. Alors je sors mon petit carnet. Et j'écris dans mon petit carnet que j'écris dans mon petit carnet. Et là j'écris dans mon blog que j'ai écrit dans mon petit carnet que j'écris dans mon petit carnet. Mise en abîme. J'ai le vertige. Encore 6 minutes.

J'écoute Sigur Ros, ça me fait planer, ça me détend. Je relis les notes que j'ai prises dans mon petit carnet. Des trucs débiles, des trucs pas si cons, des listes, des phrases sans début, des phrases sans fin, des instantanés, des impressions, des idées inabouties. Tellement d'idées inabouties. Encore 4 minutes.

J'ai écrit ça quand ? Ah oui je devais voir "Broken Flowers". Tiens j'ai commencé une liste de Noël. Je devais faire des photos noir et blanc. Je n'ai toujours pas acheté "Lunar Park". Ca je devrais le recopier sur mon blog. Je vais l'écrire. Je dois rappeler le dentiste en décembre pour un rdv en janvier. Encore 2 minutes.

Maintenant j'ai envie de rentrer dormir. Je n'ai pas mangé. Demain j'ai une grosse journée. J'aime bien l'hiver. Le métro est arrivé.

(Photo : Ben / Amsterdam , Mai 2005)

2 commentaires:

Kate Mepp a dit…

dans mon petit carnet, je note les photocopies que j'ai à faire, l'état de mes comptes, les dvd que je prête ou que j'emprunte, des noms de medecins, la liste des courses,mon numéro ASSEDIC, la liste des courses, ce queje dois acheter pour Polo, un brouillon de lettre de motivation, des infos intelligentes, des tableaux que j'ai aimé, qui je dois appeler, un compte rendu de réunion, des indications routières pour me rendre aux Ouches...

Letchi a dit…

Benco is back on the ouebe!!!
Je t'ai dit qu'on etait a Paris en janvier? moi du 1er au 31, et Combava du 1er au 15
On s'appelle? On s'fait une bouffe? (comme on dit)