jeudi 6 juillet 2006

Laideur 20 - Grâce 0


Ce soir dans le métro, je n'arrivais pas à regarder les gens. Ceux qui étaient en face de moi, je les trouvais tellement laids, que je me suis mis la tête dans les mains pendant 20 stations. Il y a des jours où je ne suis pas en phase avec l'humanité. En même temps, j'aime bien cette sensation de détester tout le monde, c'est un sentiment confortable. Mais il faut que ça passe, parce que c'est pas possible.

(Photo : Ben / Rome, Le Gaulois mourant, Mai 2006)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

regardes les comme ces gravures de portrait caricaturaux du 19° siècle du monde des bas fonds. les gens laids ont souvent le visage plus expressif que ces beautés plastiques standardisées de magazine. toi qui photographie, tu devrais voir ça !

Ben a dit…

Bien sûr mais comment dire... il y a des jours ou je n'arrive plus à discerner la beauté de la laideur, et la beauté dans la laideur... tout est laid parfois, je crois que c'est une question de disponibilité d'esprit. Mon esprit était sur répondeur ce soir là.

Anonyme a dit…

becky walter ... becky ... b.e.c.k.y.