vendredi 28 juillet 2006

Saute moutons


Il y a des jours où j'ai l'impression d'avoir une cocotte-minute à la place de la tête. Ca fait vvv-vvv-vvvhhh. Mais ça fait jamais pschhhhh.

Alors je ferme les yeux. Et je pense aux moutons. J'aime bien les moutons.

Il y a des jours, quand j'ai la tête comme une cocotte-minute, où j'aimerais bien être un mouton.

Ou alors je regarde mes photos de vacances. Celle d'Irlande et de Nouvelle-Zélande. Celles avec des moutons. J'aime bien regarder mes photos de vacances.

Comme ça, au lieu d'avoir la tête comme une cocotte-minute, j'ai l'impression de refaire le voyage, en accéléré, et sans ce désagréable sentiment du voyageur, celui qui me fait garder dans un petit coin de ma tête "mais qu'est-ce que je fais là et pourquoi je suis pas bien tranquille chez moi ?". Quand je regarde les photos, j'ai oublié tout ces bizarres sentiments de malaise et de peur de l'inconnu, je ne vois que ce qui est joli.

Alors il y a des jours où finalement, je n'aimerais pas être un mouton. Parce que ça doit être super chiant d'être un mouton.

(Photo : Ben / Irlande, Mai 2006)

Aucun commentaire: