lundi 31 juillet 2006

On aura tout vu...


Une petite semaine pour un petit résumé à l'occasion de cet épisode 3. Vous pensiez avoir tout vu dans L'Ile de la Tentation, tout entendu, tout imaginé. Eh bien non, Daniel et Bérangère font encore plus fort. Ils décident de se marier. De se quoi ? Oui oui de se marier.

Mais revenons sur l'enchaînement des évènements qui nous a amené à cette catastrophe. Ben en fait, il n'y a rien sur quoi revenir puisque personne n'a rien compris. Daniel a juste pété les plombs pendant le feu de camp et s'est mis à répéter 18 fois de suite "j'ai envie de rentrer". Là, deux solutions : la camisole de force ou laisser Daniel rentrer. La production, qui n'avait pas de camisole en stock, décide de laisser Daniel partir.

Chez les autres célibataires, c'est la consternation. Enfin, la consternation ça dure 4 secondes et demi, après c'est plutôt la fête. Le sur-gé n'est plus là, c'est parti pour faire la fête toute la nuit. Ah oui comme quoi il a bien fait de partir finalement Daniel.

Chacun s'en donne à coeur-joie : Vincent qui nous a expliqué quelques minutes plus tôt devant le feu que "moi je suis quelqu'un de très droit" (n'oublions pas qu'en langage d'agent immobilier "charmant appartement à rafraîchir" signifie taudis), Harry qui nous a fièrement fait remarquer que "je suis nickel dans ma tête, j'ai encore surmonté mes envies masculines on va dire" (trop fort Harry), et Eric qui a carrément eu envie de vomir en voyant les images de sa fiancée ("quelque part j'ai un petit dégoût", la classe).

Eric, il était resté étrangement calme jusqu'à présent. Mais il semblerait que son rendez-vous de la semaine dernière avec Gysèle ait réveillé les instincts de l'animal. Il a commencé à nous expliquer des choses du genre "ya tellement de gens sur Terre et tout", habile façon de détourner l'attention. Et après, c'était carrément la théorie du chaos : "je commence à me laisser vivre on va dchire, parce que la séparation c'est dchur, parce que je pense que chaque jour qui passe t'es toi-même, tchu vois ?". Grande leçon donc. Et de la grande technique de chasseur à n'en point douter. Il a donc passé tout le repas à assomer lentement mais sûrement sa proie avec du jargon de ce genre, tout en la regardant bien fixement dans les yeux... non dans les yeux... non encore plus haut, là c'est pas les yeux... enfin bref à 30 cm des yeux quoi, tout en fronçant les sourcils, en remuant sa fourchette dans son assiette en faisant des petits dessins et en finissant chacune de ses phrases en gardant la bouche ouverte. Après ça, il n'y a plus qu'à asséner le coup de grâce, et hop, viens dans ma case que je te... Enfin, du grand art quoi.

Cette semaine, Eric va donc continuer sur sa belle lancée avec Gysèle et du coup, quid de Sandra ? Eh bien il ne sait plus comment s'en débarasser, mais ça tombe bien : avec des phrases du genre "Quelque part, c'est ma vie finalement qui prime avant tout", le message sera clair au prochain feu de camp. N'oublions pas qu'il nous a expliqué juste avant que "on va dire s'il y a eu un instable entre les deux c'est plutôt moi", mais on s'en serait douté. Comme quoi, c'est pas la première fois que sa vie prime avant tout, voilà quelqu'un qui a de la suite dans les idées. Et pour conclure : "si je suis déçu, c'est par rapport que faut pas insister, c'est pas elle la femme de ma vie". Voilà voilà. Tout est clair maintenant ?

Heureusement, l'amour triomphe toujours car Daniel et Bérangère sont sur le point de se dire "oui" devant un prêtre maya. Oui ben au point où on en est, pourquoi pas un prêtre maya. Mais le grand moment, ce n'est pas le mariage, c'est l'explication du "déclic" qui a rendu Daniel fou et l'a poussé à s'agenouiller dans le sable devant Bérangère. "Mon père était militaire de carrière... toute ma vie j'ai associé le service militaire au saut en parachute... ya eu un gros déclic... j'ai le courage pour avancer... mon coeur s'est ouvert, tout s'est ouvert... maintenant c'est le Daniel romantique, le Daniel qui a envie de parler d'amour beaucoup plus souvent..." Stop !! N'en jetez plus, ne demandez pas à Daniel de nous parler d'amour par pitié, on en a suffisamment entendu comme ça. Mais le coup du service militaire qui fait ouvrir son coeur et donne envie de faire des enfants, c'est juste énorme. Je pense que Bérangère n'a rien compris non plus, mais c'est pas grave, la voilà mariée par un prêtre maya.

Et pendant ce temps, tout le monde est content puisque "les hommes sont soulagés par le départ de Daniel"... ben ça promet...

Aucun commentaire: