samedi 9 septembre 2006

Ca sert à rien mais ça fait du bien

Cher Club Med Gym,

Hier soir, je me suis rendu au Clud Med Gym Nation, comme je le fais depuis maintenant deux ans.

L’objet de mon courrier était au départ de vous demander un geste commercial suite au désappointement et au vif mécontentement que m’a procuré cet entretien d’hier avec l’un de vos collaborateurs à l’accueil. Si tant est que l’on puisse parler d’accueil dans le cas présent, car j’ai eu la sensation d’être considéré non comme un fidèle client qui paie pour un service et est en droit de recevoir un minimum de considération, mais comme un vulgaire resquilleur qui tentait de pénétrer dans le Club Med Gym avec de surcroît une carte bancaire hypothétiquement volée. Une telle attitude est proprement intolérable et la suspicion que ma carte était « bizarrement » abîmée en a été le point culminant (Je vous rassure par ailleurs, ma carte bancaire marche très bien, merci).

Venir dans un club de gym est pour moi le moyen de se défouler d’un stress urbain et professionnel déjà suffisamment élevé et/ou de se détendre dans un cadre agréable. A l’évidence, votre sens du respect de la clientèle ne me permet pas de satisfaire ces exigences, que dis-je, ces conditions minimum.

Le geste commercial que j’étais prêt à vous demander ne me semble donc même pas compenser la déception et l’insatisfaction qui sont les miennes aujourd’hui. Et un séjour au Club Med de Gregolimano sur l’Ile d’Eubée en Grèce ne me paraît même plus envisageable tant la philosophie de votre groupe me semble éloignée de l’idée que je me fais sur ce qu’une enseigne comme la vôtre est sensée apporter à ses clients en termes de respect de la personne et de sens du service. Imaginez-vous que l’on me dise « je ne peux pas vous faire entrer si vous ne payez pas » quand j’arrive dans un hôtel où je suis sensé venir me détendre, avant même de me souhaiter la bienvenue, alors qu’il est évident que je ne refuse pas de payer et que par ailleurs je paie comptant sans difficulté ? Moi non.

Dans l’attente de recevoir une improbable lettre-type à ma requête de client déçu, et en vous remerciant par avance de porter attention à cette regrettable mésaventure, je vous prie d’agréer, Cher Club Med Gym, l’assurance de ma considération distinguée.

(Photo : Ben / Rome, Mai 2006)

Aucun commentaire: