vendredi 8 septembre 2006

Prison Break


- Bonsoir
- ...
- Je crois que...
- Votre carte est périmée.
- Oui c'est que j'allais...
- Ah ! Il fallait le dire avant.
- Ben oui... je vais renouveller mon abonnement alors.
- Vous prenez la même ?
- Euh... ben oui... je pense...
- D'accord. Donc c'est 690 euros. C'est bon ?
- Euh... voilà oui, si vous le dites.
- Vous payez comment ?
- Euh... déjà ? ya pas des papiers à remplir avant ?
- Non non, vous payez et c'est bon.
- Ah bon. Ben par carte alors.
- ...Votre carte ne marche pas.
- Si si.
- Je réessaie. Non, votre carte ne marche pas.
- Mais si elle marche, je l'ai utilisée aujourd'hui, réessayez.
- Même en frottant ça ne marche toujours pas. Désolé.
- C'est impossible, je m'en sers tout le temps, elle marche...
- Non, regardez elle est très usée c'est pour ça. C'est bizarre qu'elle soit aussi usée. Il faut faire attention à ça !
- Ben oui elle est usée, c'est pas bizarre, je m'en sers. Mais ça n'a rien à voir.
- Vous n'avez pas de chéquier ?
- Non.
- Sinon vous allez chercher des espèces et vous revenez.
- Bien sûr que non, je ne vais pas payer 690 euros en espèces. Et c'est absurde si vous me dites que ma carte ne marche pas...
- ...
- Vous n'avez pas un autre terminal pour essayer ?
- Non non, on n'en a pas d'autre.
- On fait comment alors ?
- Désolé mais je ne peux pas vous faire rentrer. Vous ne pouvez pas entrer si vous ne payez pas.
- Ah d'accord, Merci.

Bye bye Club Med Gym, je ne suis pas prêt d'y remettre les pieds. C'est décidé, je vais aller payer beaucoup plus cher ailleurs pour qu'on me dise "Bonsoir". Ma misanthropie galopante n'en sera qu'atténuée d'autant. Tout s'achète.

(Photo : Ben / Londres, Janvier 2006)

Aucun commentaire: