mardi 9 janvier 2007

Entropie 07


Ca c'est chez moi pas rangé. J'ai pourtant l'impression d'être tout le temps en train de ranger. Mais que c'est toujours pas rangé. Il y a des têtes de cerf, du Martini, des DVD et des chaussettes qui trainent. Du linge à plier, de la vaisselle oubliée, des cadeaux de Noël, des plantes pas Feng Shui qui jaunissent, un écureuil-miroir. Et des tomettes par terre.

Au bureau, c'est pareil. Je passe un temps infini à ranger, classer, jeter, trier, étiqueter, trouyoter, ordonner. Je fais des pochettes, des bleues, des vertes, des rouges, des dossiers, des tas, des tas de dossiers, des piles, des classeurs, des cartons même des fois. Et quand c'est fini je recommence.

Dans mon disque dur, c'est pareil. J'ai des photos partout, des films, des musiques, dans tous les formats possibles. J'ai dû acheter un disque dur externe de peur de tout perdre. Du coup, je peux en mettre encore plus. J'ai entrepris de classer mes morceaux de musique au printemps dernier. Je le fais dans l'ordre des artistes en passant par iTunes, je colle des pochettes et je renseigne le genre. C'est interminable. J'en suis à M comme Milli Vanilli. Qu'est-ce que ça fait là ça ?

Dans mes placards, c'est pire. Hier, j'ai retrouvé un pull gris en laine qui gratte, je ne savais pas que j'avais ça. Je l'ai mis aujourd'hui. Demain, le Secours Populaire fait une collecte de vêtements dans l'immeuble. Alors je me suis dit que tiens si je rangeais mon armoire. J'ai rempli trois gros sacs. Je les ai descendu péniblement jusqu'aux boîtes aux lettres. Quelqu'un avait enlevé l'affiche du Secours Populaire. Qui a fait ça ?

En 2007, je vais continuer à lutter contre l'entropie. Encore. La lutte n'est pas terminée, camarade. Vivement la dématérialisation totale.

(Photo : Ben / Paris, Janvier 2007 - la première photo publiée avec mon nouvel appareil, tiens mais pourquoi n'a-t-elle pas le même format ?)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

moi aussi je range. en ce moment c'est mon bureau. mais je fais très peu de dossier. je regarde les feuilles et les jette dans une corbeille d'un élégant bleu edf. quand est-ce que je vais m'arrêter? jusqu'où cela va-t-il aller?
est-ce que quelqu'un a vu l'écureil?

Ben a dit…

non pas encore, l'écureuil est dans le palmier !