vendredi 26 janvier 2007

J'aime la campagne


Non vraiment c'est passionnant la campagne. Au Liban, en Chine, au Québec, en Guadeloupe (c'est l'étranger aussi il paraît, enfin j'ai entendu que ça faisait partie de la tournée internationale de Ségolène, alors j'en ai déduit que...), en Patagonie demain, les Ségolénades quotidiennes sont délectables. Bientôt un almanach. Yep. On va bien se marrer les 5 prochaines années si les Français se disent que ce serait vraiment trop sympa d'avoir une femme Présidente. Je cherche un site web qui compilerait toutes ces perles mais je ne trouve pas, pourtant ça doit sûrement exister.

Bon de l'autre côté, on a notre super-RG, le chef de la Police, le Premier flic de France, qui va peut-être tous nous bigbrotheriser demain. Des caméras, des flics, des écoutes téléphoniques, des dossiers sur tout le monde, des millions de fiches. En même temps, c'est vieux comme la Rome Antique ces histoires. On s'insurge régulièrement, pour la forme, mais il y a toujours eu des Fouché, dans l'ombre ou dans la lumière, quoiqu'on en pense. Sans Fouché, pas de Napoléon.

Alors où est le mensonge ? Une mère ne ment-elle pas à son enfant pour le protéger ? Sommes-nous des enfants ? Va-t-il falloir vraiment un jour affronter la vérité ? Si les promesses sont des mensonges, donnent-elles quand même de l'espoir ? La vérité est-elle si désespérante ? Renaud va-t-il faire une chanson sur l'Abbé Pierre ? En attendant, j'en ai marre de tout ça, je pars à la campagne.

(Photo : Ben / Savoie, Janvier 2007)

2 commentaires:

Kate Mepp a dit…

www.paslesroyal.com ou encore www.dailymotion.com pour toutes les vidéos.

Anonyme a dit…

www.desertdavenir.com est pas mal non plus