samedi 6 janvier 2007

Tube préhistorique


Ca m'a pris des heures de changer la couleur de fond de mon blog. J'y comprends rien et ça m'énerve. Je me suis encore couché tard et réveillé fatigué. En plus, en faisant des tentatives, ça a changé la taille des colonnes, la police des caractères, la dimension des textes, l'ordre des rubriques, les espaces entre les paragraphes, l'écartement des lignes. Je comprends rien. Des fois, je me demande comment il est possible que je sois ingénieur.

Je n'ai par exemple absolument aucune curiosité pour savoir comment marche mon téléviseur, quel est le principe d'un tube cathodique, ce qu'est une diode à cathode froide et pourquoi un flux d'électrons fait des images qui bougent. Alors que je l'ai appris, je crois. Tiens d'ailleurs ça n'existe plus les tubes cathodiques, trop tard. Ce que je vois c'est qu'il y a plein de gens qui s'engueulent devant des millions d'autres gens et avec Julien Courbet au milieu, et ça me suffit bien.

Mais j'ai réussi, j'ai changé le blanc en une élégante couleur sable de toute beauté. Selon blogger, il paraît que c'est ocre. L’ocre, du grec ancien ὤχρα / ốkhra, est une roche ferrique utilisée depuis les temps préhistoriques... Vive internet.

(Photo : Ben / Irlande, Mai 2006)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne année Ben !
Si ça peut te rassurer, moi non plus je ne me souviens plus TB de ces histoires d'électrons...

Allez, tu nous manques... C'est le temps des bonnes résolutions, non?

Bises,
Sévloya, son mari, et sa mini tribu de filles

Unknown a dit…

du moment le grec t'interesse, ton indifference aux tubes cathodiques est sans consequences..

.. et bonne annee!

Ben a dit…

Bonne année à vous ! Je ne me suis pas vraiment mis au grec mais je cherche toujours pourquoi les lignes sont aussi serrées maintenant. Mais je ne pense pas qu'à ça, je pense aussi à vous !