mercredi 10 janvier 2007

Le houx est-il horizontal ?


Décidément, je ne comprends rien à cette nouvelle version de Blogger. Je n'arrive toujours pas à modifier l'écartement des lignes. Pour les retours à la ligne, je ne comprends pas non plus. Il les prend, il les prend pas. C'est tout tassé ; je change des trucs, c'est plus tassé. Je ne sais pas ce que j'ai fait. Je ne comprends même pas l'aide de Blogger. J'ai touché un autre truc et paf tous les sauts de lignes de tous les articles depuis le début ont disparu. J'ai cru que j'allais étrangler mon ordinateur. Il faudrait une hotline, avec des gens, ça rassure quand on sait pas. Et pis les gens, on peut les étrangler.

J'imagine que bientôt, il y aura des hotlines pour répondre à toutes les questions, n'importe quoi, n'importe quand. Un peu comme Yahoo! Questions/Réponses. Une question ? Une réponse. Une hotline virtuelle avec des millions d'interlocuteurs. Je trouve ce truc révolutionnaire. C'est tout bête, mais c'est justement pour ça que c'est révolutionnaire. La victoire de la démocratie horizontale, la verticalité disparaît.

Tenez par exemple, dimanche j'ai acheté des branches de houx. Sans les feuilles hein, c'est fini Noël. Juste des branches nues, avec les petites boules rouges. Je trouvais ça joli dans la vitrine du fleuriste. Mais je commence à voir les boules se flettrir. Et là je me dis : que faire ? Au lieu de demander tout naturellement au fleuriste chez qui j'ai acheté les branches, et qui aurait sûrement une très bonne réponse à me donner, je poste une question sur Y!Q/R. Ben oui, il est 1 heure, j'ai besoin de savoir.

8 minutes après, j'ai une réponse. Une réponse de Marie-Anne, membre depuis le 7 décembre 2006, qui a déjà répondu à 303 questions en un mois, qui a un total de points de 1183 soit un niveau 3, et a gagné 91 points cette semaine. Ne me demandez pas ce que sont ces points, je n'en ai aucune idée. Je sais juste que moi je suis niveau 1 et que je ne peux dire à Marie-Anne que sa réponse me satisfait qu'à partir d'un niveau 2. Je suis stupéfait que Marie-Anne soit venue répondre à ma question sur les boules de houx à 1 heure du matin. Mais ça doit faire des points.

Finalement, la démocratie horizontale c'est tout aussi incompréhensible. Oui, donc bonne année.

(Photo : Ben / Chez moi, Janvier 2007)

Aucun commentaire: