jeudi 25 septembre 2008
mardi 16 septembre 2008
Sois people et lâche-moi
(Photo : Ben / Chiloe, Chili - Mai 2008)
Publié par Ben à 16:42 3 commentaires
samedi 13 septembre 2008
Demain, tous DRH ?
Publié par Ben à 04:54 0 commentaires
mardi 9 septembre 2008
J'aime la cucaracha
Publié par Ben à 01:17 1 commentaires
lundi 8 septembre 2008
Presque parfait
(Photo : Ben / Valparaiso, Juin 2008)
Publié par Ben à 21:02 0 commentaires
dimanche 7 septembre 2008
Je (re)deviens liquide
(Photo : Ben / Chili, Mai 2008)
Publié par Ben à 03:10 0 commentaires
vendredi 4 juillet 2008
D'imperceptibles horizons
(Photo : Ben / Kuala-Lumpur, Janvier 2008)
Publié par Ben à 00:43 2 commentaires
mercredi 30 avril 2008
Voilà, c'est fini
Publié par Ben à 01:00 3 commentaires
mardi 8 avril 2008
Quelle est la cause la plus hype ?
Publié par Ben à 23:50 3 commentaires
samedi 5 avril 2008
Et hip et hop, Dorothée est-elle sympa ?
Alors ni une ni deux, mais plutôt entre 2 et 3 heures du matin, une heure un peu creuse puisque j'ai généralement fini de faire la vaisselle, je décidais aussitôt de m'intéresser aux modalités de ce concours devenu déjà indispensable. En parallèle, je pouvais même jeter un oeil à un magnifique reportage de journaliste de "50 minutes inside" sur "la mort étrange de Katoucha" où l'on apprenait en détail la liste des invités à l'enterrement (il y avait Mouss Diouf et ça c'est cool, on se demandait un peu ce qu'il devenait depuis qu'il égorgeait des coqs dans "La Ferme Célébrités"), puis une analyse plus en profondeur sur les mystères de cette mystérieuse mais vraiment mystérieuse disparition mystérieuse puisque le journaliste se mit même à prononcer d'obscures phrases telles que "les certitudes autour de la mort de Katoucha semblent se fissurer" avec des plans flous de péniches la nuit, suivis d'une interview d'un avocat qui bosse avec Julien Courbet pour généralement régler des problèmes de voisins qui s'insultent mais qui là semblait plus que sûr de lui sur le fait qu'on était sûr de rien, mais que le corps qu'on avait repêché était bien "sans vie" puisqu'il a baigné un mois dans la Seine (ah au fait, il y avait aussi le fils de Richard Anthony à l'enterrement, celui qui fait de la cuisine et qui bosse maintenant pour IDF1, une chaîne qui fait aussi bosser Dorothée le jour parce qu'elle se faisait chier grave à la campagne et qui passe des contrefaçons de Derrick hyper mal doublées la nuit, et d'ailleurs puisqu'on en parle, le cuistot Anthony en question a donné une interview exclusive au site public.fr où il y révèle que "Dorothée est syper sympa" et ça c'est super sympa, autant dire que donc vive les enterrements Jet Set).
Donc bon bref, j'arrive tant bien que mal sur le site du "Sexy Battle Dance" ou je-sais-plus-trop-quoi puisque ça commençait déjà à me saoûler, et là... l'horreur. Car en effet 1/ les sites myspace on n'y comprend rien, c'est hyper-moche et ça fait du bruit (et je sais pas l'arrêter), 2/ le concours s'arrêtait le 3 avril et on est déjà le 5 et puis 3/ le lot à gagner était une "projection très privée entre amis dans la salle Paramount le 27 mars à Paris" (soit donc avant la fin du concours mais bon c'est peut être comme ça que ça se passe dans le hip-hop, on n'en a rien à foutre des dates). Grosse déception donc, puisque finalement, une projection très privée entre amis de "Sexy Dance 2" ça m'intéresse pas du tout. Et hip et flop.
(Photo : Ben / Venise, Décembre 2007)
Publié par Ben à 02:50 0 commentaires
jeudi 3 avril 2008
Le Rouge et le Noir 2
(Photo : Ben / Venise, Décembre 2007)
Publié par Ben à 00:53 1 commentaires
dimanche 2 mars 2008
Je n'ai jamais rencontré d'ours polaire
Publié par Ben à 20:25 1 commentaires
jeudi 31 janvier 2008
Oserai-je leur déposer ?
Excusez l'incongruité de ma question mais croyez-vous qu'il serait possible que, éventuellement, vous preniez un peu de tisane relaxante le soir en rentrant chez vous ? Ca se vend en pharmacie, ça coûte dans les 5 euros 50, un paquet de clopes quoi, pas tellement plus. De toute façon on peut plus fumer dans les bars, alors au lieu de se choper une crève en fumant dehors (vous avez vu tout le monde tousse en ce moment ?), autant se shooter à la tisane. Je peux même aller la chercher pour vous au cas où vous ayez du mal à en trouver, j'avance les frais, on s'arrangera, vous me filerez un pack de lait.
Ou alors je ne sais pas, OK pour que vous vous entretuiez, mais alors plutôt en silence, en chuchotant, en marchant en chaussettes sur de la moquette et en vous lançant des balles en mousse à la figure. En plus comme ça je ne serai pas témoin pour le procès, ce qui m'évitera des déplacements inutiles et l'obligation de prendre des RTT le jeudi alors que je n'en ai pas, juste pour dire que "oui mon voisin du dessus il criait beaucoup monsieur le juge, surtout vers 22h12-22h13, je sais pas pourquoi, des fois vers 0h52 aussi... elle était mauvaise cuisinière peut-être... moi aussi je trouverais ça insupportable monsieur le juge, une escalope trop cuite c'est fatal, ça me rend hystéro... je le comprends un peu en fait".
Je ne vois pas d'objection à ce que vous vous engueuliez, vous en avez parfaitement le droit, ça fait du bien sûrement, ça doit bien défouler trop grave, mais disons que le fait que je profite de manière aussi... comment dirais-je... aussi "présente", de vos échanges vocaux, m'est un tout petit peu moins supportable. J'ai la télé pour ça, et en plus ya des images, c'est cool, dans "Confessions intimes" il y en a aussi qui s'engueulent tout le temps, ils me font rire, en plus ils ont souvent un bon accent niçois et des vêtements qui brillent. Mais là je n'ai que le son. Alors je mets du son aussi, plus fort, mais j'ai peur de bientôt devenir sourd et surtout de développer un Alzheimer précoce à cause du stress et de la fatigue nerveuse que me cela me procure.
Parce que je dois dire (l'objet de mon mot n'est pas spécialement de vous raconter ma vie mais bon allez hop, en tendant l'oreille je peux savoir plein de trucs sur la vôtre, surtout avec le tuyau d'évacuation de la cuisine, si c'est pas trop sympa les vieux immeubles quand même, qui a dit qu'on ne connaissait pas ses voisins à Paris ?) qu'en matière de stress, j'ai déjà ce qu'il faut, plutôt bien, merci. Et si ça s'arrête à 19h c'est bien aussi. Comme ça je peux écouter du Jozé Gonzalez et faire semblant de travailler le soir sans me dire "ohlala non c'est pas possible ça recommence".
Sinon j'ai aussi d'autres solutions :
Voilà... enfin je ne sais pas trop ce que vous en pensez, mais merci de votre compréhension pour me permettre de m'éviter de passer une heure à rédiger un mot qui n'a ni queue ni tête.
Votre voisin du-dessous
PS : Bon si c'est pas vous, et que c'est un film que vous regardez régulièrement, je suis désolé et pourriez-vous me donner la marque de votre home cinéma ?
Publié par Ben à 02:01 1 commentaires
lundi 28 janvier 2008
Oulah mais...
... on est bientôt fin janvier. Bonne année 2008 quoi. Enfin ça va, j'aurais pu me rendre compte tout d'un coup qu'on était fin 2008, que j'avais encore rien écrit ni envoyé mes voeux, et que j'avais même pas encore mangé de galette. Ouf, la fève est sauve (bon exercice de diction).
(Photo : Ben / Kuala-Lumpur, 1er janvier 2008)
Publié par Ben à 21:29 0 commentaires