vendredi 15 juillet 2005

Deux euros quarante

Profitant d'un peu de temps à la terrasse d'un café, je m'adonne à une passionnante expérience. Regarder les pieds. Et je compte les garçons avec des tongs.

Je constate avec stupéfaction qu'à Paris, au mois de Juillet, 25% des hommes portent des tongs,10% portent des sandales et 65% portent des chaussures fermées. Parmi ces derniers, 60% portent des chaussures de sport et 40% des chaussures de ville. Ceux qui portent des tongs sont plutôt jeunes et faussement désinvoltes. Les chinois de tous âges ne portent pas de tongs, ils bossent. Les vieux arabes portent des Mephisto. Les sandales sont majoritairement portées par des gens qui cherchent leur chemin.

Conclusion : à Paris, au mois de Juillet, 35% des hommes ont les pieds sales et 65% puent des pieds. Je n'ai pas encore choisi mon camp.

C'est un sondage à 2 euros 40. Le prix de mon café. Beaucoup trop cher.

(Photo : Ben / Cannes - Mai 2005)

Aucun commentaire: