mercredi 27 juillet 2005

Le mardi c'est tentation


Et c'est reparti pour un tour au Costa-Rica. Nos joyeux couples-cobayes continuent l'"aventure"... Encore une fois, le tryptique "saut en parachute / déjeuner au soleil / feu de camp" fait un miracle. On a un peu l'impression de regarder toutes les semaines la même émission mais c'est pas grave, de toute façon moi ce qui m'intéresse c'est la faune et la flore du Costa-Rica.

Saviez-vous à ce propos que le Costa-Rica offre une flore et une faune hallucinantes, 10% des papillons de la planète vivent ici, 857 espèces d'oiseaux, 1 200 variétés d'orchidées, 150 espèces de grenouilles, des jaguars, des crocodiles, des kinkajous... des plages de rêve sur l'Atlantique et le Pacifique, 20 parcs et réserves naturels... Bon bref tout le monde s'en fout des kinkajous, revenons plutôt aux aventures de Roberto, Gwen et compagnie, ils ont plein de trucs intéressants à nous dire. Et puis comme dirait Laurence dont j'admire toujours autant le sens de la synthèse, à propos du Costa-Rica : "C'est beau, c'est bien."

Aujourd'hui c'est la Journée "Détente & Découverte" nous annonce fièrement la GO Céline Géraud. On est ravi pour elle, c'est effectivement plus sympa comme concept que "Stress & Ennui". Enfin je crois. Les équipes se forment : Sam/Louise, Roberto/Maeva, Nicolas/Virginie, François/Annabelle, Gwen/Khalid, Laurence/Stéphane, Lalie/Cyprien, Marion/Matthieu. Ca nous fait un beau catalogue de prénoms comme ça. Tiens profitons-en pour voir qui est qui...

- SAM : La bête aux aguets.
Prêt à dégainer à tout moment, on sent bien que Sam n'en peut plus. Il n'en peut plus surtout de pérorer indéfiniment sur le fait que "c'est clair qu'il faut le vivre pleinement" et que "c'est clair qu'on a les mêmes points communs" (sic) et que "c'est clair que le paysage est merveilleux" et que "c'est clair qu'on a la même vision de la vie". Cet hédonisme de bon aloi (et d'à-propos) ne cacherait-il pas surtout une forte envie de se faire Louise ? C'est clair.

- GWEN : La mèche en feu.
Avec Khalid, Gwen a passé sa journée à se tordre de rire. Quand il lui passe de la crème dans le dos elle est morte de rire, quand il s'assoit sur une chaise elle est morte de rire, quand il lui dit que le ciel est bleu elle est morte de rire. Deux hypothèses : soit Gwen est blonde, soit Gwen a une forte envie de se faire Khalid. Soit les deux.

- LAURENCE : Le rateau bavard.
Chez les Laurence&François on a le sens de la formule et de la métaphore. Pendant le repas, Laurence parle de "coups de rateau" pour évoquer sans doute son futur ex-fiancé. Stéphane, lui, semble beaucoup plus intéressé par le contenu de son assiette ("Ouais j'comprends j'comprends"). Effectivement, on le comprend. Je crois que ça s'appelle un rateau aussi.

- FRANCOIS : Le geste et la parole.
François est un homme d'action. Il aime allier le geste à la parole. Surtout quand il s'agit de masser les fesses d'Annabelle avec de l'huile. En l'occurence il aime surtout allier le geste au geste. Parce que la parole... allez la phrase du jour : "On ne peut pas être au top tout le temps". C'est Laurence qui va être contente. Dans les pages jaunes, il suffira de chercher à "sexologue" en rentrant.

- LALIE : La pensée positive.
Lalie est réaliste. La preuve en est cette admirable fulgurance : "J'essaie de ne pas me tracasser le cerveau sinon je vais pas vivre ici". Je crois que tout est dit. En fait, Lalie est une réaliste contrainte, convertie de force au positivisme et à la méthode Coué : "bon Roberto a eu un passé de coureur, mais il ne va rien se passer", "mais non il ne sera pas tenté"... alors qu'on sent qu'elle pense complètement l'inverse. Positive Lalie, on est avec toi.

- ROBERTO : La stratégie du mammouth.
Roberto est fin stratège. Il est hyper crédible quand il nous répète que choisir Maeva, "ça peut être marrant", "on peut passer une journée rigolote" parce qu'il a "besoin de rire". Et puis oh ! en plus elle a "une forte poitrine", ha ben ça alors. Alors bien sûr quand Roberto dit à Maeva "allez, enlève tout", on sait que c'est parce qu'il a vraiment envie de rigoler. Ben oui. (Soudainement le positivisme forcené de Lalie devant tant de bonne foi devient tout de suite une espèce d'évidence). Toujours avec un sens inné de la blague notre Dom Juan nous explique qu'avec Maeva "j'étais libre, j'avais pas de limites". Gros plan sur les fesses de Maeva. (vive le montage)

- NICOLAS : Le parano romantique.
Nicolas se demande quelle drogue il a pris quand il a accepté de faire "L'île de la tentation" en pensant prendre 12 jours de vacances au Costa-Rica. Il a déjà entamé sur l'île la première phase de sa dépression. Torturé à l'idée de repartir seul, terrorisé à l'idée que Marion le trompe, bouleversé à l'idée d'avoir foutu sa vie en l'air en 12 jours, il est au bord du gouffre. Allez faut aller de l'avant maintenant. Oups non pas trop !!

- MARION : Ben merci la journée "Détente-Découverte" !
Marion pleure au feu de camp en voyant Nicolas au trente-sixième dessous lui dire des trucs du genre "je veux tout lui prendre et tout lui donner". Ca se comprend, il ne parle ni comme un footballeur pseudo-épicurien, ni comme un body-builder pseudo-baratineur, ni comme un macho pseudo-séducteur infaillible. Ya de quoi se mettre à pleurer, on croyait que ça n'existait plus. Une lueur d'espoir au milieu de la jungle ?

Au fait, c'est quoi un kinkajou ?

Texte également paru in http://www.realtv-fr.net/

Aucun commentaire: