lundi 30 janvier 2006

Dimanche soir, miroir


Hier soir, j'ai retrouvé des lames de rasoir. Des vieilles lames, mais neuves, bien coupantes. Des Gillette, doubles. Maintenant, ils en font des quadruples, mais je suis resté aux doubles. Je ne suis pas up-to-date question rasoir. De toutes façons c'est bien suffisant, ça sert à quoi quatre lames ? Ca va deux fois plus vite ?

Alors je ne sais pas pourquoi, j'ai eu envie de m'en servir, une sorte de pulsion... je me suis rasé.

Je crois que la dernière fois, c'était en 2003.

Je ne me reconnais pas dans la glace, on dirait que j'ai perdu 5 ans. En fait j'aime pas ça retourner en arrière. Vite, je veux remonter dans la Delorean.

(Photo : Ben / Autoportrait - Paris, Avril 2005)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ça semble dur pour toi de retrouver ta jeunesse ... est-ce si dur de revenir sur de merveilleux souvenirs de jeunesse, un première fois, un premier émoi ? qu'il y a-t-il dans ton passé que tu cherches à fuir ?

Ben a dit…

Tu as quelques heures ?... non non c'est juste une obsession passagère. En février ce sera fini.