vendredi 13 janvier 2006

Le plus bel âge de la vie


Cette année je vais avoir 30 ans.

Je pensais que ça ne me ferait rien, mais j'y pense quasiment tous les jours depuis le début de l'année. Non pas que ça me traumatise mais c'est un cap, tout de même. En même temps, je trouve ça beaucoup mieux d'avoir 30 ans que d'avoir 20 ans. Paul Nizan n'avait pas tord. Quand j'ai eu 20 ans, on m'a demandé "alors ça te fait quoi d'avoir 20 ans ?". Je crois que j'ai répondu "ben je ne sais pas, rien". Effectivement, je ne savais pas. Je ne savais pas qui j'étais, je ne savais pas ce que je voulais.

Maintenant, je sais. J'aurais aimé avoir 30 ans à 20 ans.

(Photo : Ben / Londres, Janvier 2006)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est très beau et très vrai ce que tu dis. Moi aussi je préfère avoir 30 que 20, on se sent mieux, on sait ou on va et ce qu'on veut à peu près. Nizan avait tout compris. On rentre à 30 ans dans la plus belle et plus intense partie de notre vie.
Bises
Vince

Ben a dit…

Merci mon cher !!

Kate Mepp a dit…

C'est sur, vieillir pour un homme n'est jamais vraiment traumatisant.
Pour une femme, je crois,un peu plus.L'angoisse de se caser, de procréer, de ménopauser. De flêtrir tout simplement.