jeudi 2 février 2006

Music Non Stop


Grâce à l'ipodisation qui me gagne un peu plus chaque jour (je dois en être à 4,68 jours de temps possible d'écoute, un truc comme ça), je redécouvre mes anciens disques (des quoi ? disques ? c'est quoi un disque ?). J'ai passé tout le mois de janvier à réécouter Kent en boucle. Le groupe suédois, pas le chanteur français, je ne supporte pas l'accordéon. C'est très bien d'écouter du suédois en plein hiver, quand il fait bien froid comme en ce moment. Exotisme virtuel, voyages sonores, tourisme mental, tout ça.

Du coup, j'étais tellement en boucle sur les deux albums de Kent que j'ai que, pour changer des sublimes 747 ou Just Like Money, je me suis mis à acheter tous leurs disques (leurs quoi ?). Sur internet bien sûr, à 3 heures du mat avant de me coucher. Et même les versions suédoises de Isola et Hagnesta Hill que je n'avais qu'en version anglaise, pauvre de moi. Le suédois est tellement plus incompréhensible. Je ne sais pas du tout ce que veut dire "Du & Jag Döden" mais c'est magnifique. Magie virtuelle, fraîcheur sonore, extase totale, tout ça.

Je n'avais jamais vu les albums suédois de Kent nulle part en France, alors que sur internet y a tout. J'en ai reçu 3 de quelque part aux Etats-Unis, j'en attends un de Miami mais ça fait 15 jours et toujours rien (j'envoie des mails à une certaine Claire tous les jours), un de Dusseldorf, et un autre d'un endroit que j'ignore totalement. J'ai toujours rêvé de faire les supermarchés de Dusseldorf à 3 heures du mat. J'ai toujours rêvé de la Suède à Miami. Tourisme sonore, voyage mental, fraîcheur virtuelle, magie totale. Tout ça.

(Photo : Ben / Amsterdam, Mai 2005)

Aucun commentaire: