dimanche 19 février 2006

No more trouble in my bubble


Alors il pleut et je n'ai pas envie de sortir. Alors j'ai envie de rester au chaud et de regarder des DVD. Alors je suis feignant et pas courageux ce week-end. Alors je regarde le journal de 13h de France 2.

Et voilà : Le premier sujet est un reportage sur la grippe aviaire. C'est "Les oiseaux" d'Hitchock. Ils sont en France. Un canard mort. Des gros plans sur des pigeons parisiens. Plein de pigeons. Il y a des fous qui les nourissent. Et des touristes totalement inconscients du danger qui, interrogés, disent ne pas avoir peur. Les malheureux. Mais pourquoi ne se sauvent-ils pas en courant !

La conclusion du reportage : "N'approchez pas les oiseaux ; ils peuvent transmettre aussi d'autres maladies que la grippe aviaire."

A quand un reportage sur les passages piétons nous mettant en garde : "Attention, ne traversez pas les rues. Chaque année, 120 personnes sont tuées à Paris en traversant une rue." ?
A quand un reportage sur les escaliers nous conseillant : "Attention, restez chez vous. En descendant les escaliers le matin, le risque de glisser alors que la concierge vient de passer la serpillère et qu'il n'est pas totalement sec a progressé de 5% en 2005" ?

Merci France 2, ça tombe bien je n'avais pas prévu de sortir, comme ça je ne me ferai pas mordre par un pigeon en glissant sur un passage piéton mouillé. Demain, je prendrai peut-être le risque.

(Photo : Ben / Biarritz, Décembre 2005)

Aucun commentaire: