vendredi 24 février 2006

Oui j'avoue, je kiffe le consulting en management des systèmes d'information


« Mon champ d'intervention : la transformation des processus et systèmes d'information de la direction financière d'une grande entreprise. Un travail passionnant, cette direction vivant une mutation totale. Le but consiste à garantir l'alignement entre l'évolution du SI finance et gestion et les enjeux économiques et métier de la société. Avec un autre consultant de BIS, je conçois pour la DSI l'urbanisme de ce système d'information. J'interviens notamment sur une phase de cadrage d'un projet d'analyse économique du prévisionnel et du réalisé.

Sous pression permanente, je dois fournir des résultats très précis. Je propose des découpages fonctionnels et applicatifs pour sécuriser le projet et garantir sa cohérence. Et travaille en joint team avec l'adjoint du DSI. Je réalise aussi un point hebdomadaire avec un comité de pilotage, afin de partager et de valider nos travaux.

Mais sur le plan fonctionnel - finances, gestion et comptabilité -, je dois me mettre à niveau. Cela réclame un effort constant : quasiment tous les soirs, je potasse des documents ou fouille sur l'intranet. Ce qui me passionne ? Tout d'abord, l'engagement au quotidien. J'ai toujours besoin d'aller chercher l'information, de la comprendre, puis de la partager avec les clients et mes collègues. J'arrive souvent à huit heures le matin pour repartir à minuit, voire plus. Je suis aussi très intéressé par la diversité des sujets abordés, qui comportent une dimension humaine et politique non négligeable. » - Matthias Poirier (Capgemini Consulting), 14/12/2005

Source : 01net.com

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Greets to the webmaster of this wonderful site! Keep up the good work. Thanks.
»

Anonyme a dit…

I'm impressed with your site, very nice graphics!
»