mercredi 14 septembre 2005

Aucun intérêt


Je ne retiens pas les chiffres. Encore moins les dates. Je suis incapable de retenir un numéro de téléphone, je ne connais aucune date d'anniversaire par coeur. Même celles de mes amis.

Je me rends compte à l'instant que j'ai oublié l'anniversaire de mon filleul. C'était au début du mois de septembre. La honte. J'ai 15 jours de retard. L'année dernière aussi.

Vendredi dernier, j'ai oublié mon rendez-vous chez le dentiste. Depuis vendredi, je me dis qu'il faut que je l'appelle et j'oublie tous les jours. Ca va faire une semaine.

Des fois j'oublie même mon âge quand on me le demande. Je le recalcule à partir de ma date de naissance. Je la connais elle. Elle est facile à retenir.

Par contre, j'ai une très bonne mémoire des visages. Je suis physionomiste. Je pourrais reconnaître dans la rue quelqu'un qui était dans ma classe de CM1.

Je retiens aussi les noms. Je pourrais citer les noms de presque tous les acteurs qui ont joué dans "Hélène et les garçons". Karine Lollichon jouait Nathalie. Ca n'a aucun intérêt de le savoir. Et c'en est presque inquiétant.

Tout à l'heure dans le métro, en rentrant de la salle de sport (encore) j'étais assis en face de Yoni, de "L'île de la tentation 2" (décidément). Je pense que personne ne peut reconnaître Yoni de "L'île de la tentation 2" et se souvenir qu'il a embrassé Roxanne et Vanessa il y a deux ans. Enfin j'espère. Ca n'a absolument aucun intérêt.

Comment est-ce que je peux retenir des trucs pareils et oublier l'anniversaire de mon filleul ?

(Photo : Ben / Avignon, Juillet 2005)

6 commentaires:

Letchi a dit…

Alors moi, j'ai oublie l'anniversaire de mon petit mari il y a deux ans, et Yoni de "L'ile de la tentation 2",ca me dit vraiment rien du tout...meme avec la photo.
En revanche, je me souviens tres bien du numero de telephone de mon amoureux en 5eme.

Anonyme a dit…

Et moi j'ai oublié l'anniversaire de letchi en septembre...

Kate Mepp a dit…

En gros t'es en train de me dire que tu vas oublier la date de mon prochain anniversaire...TU es vraiment déconnecté! ;o) Baisers
Kat

Anonyme a dit…

décidément, Ben, j'aime bcp ton blog...
Moi je connais presque tous les anniversaires de mes amis, sauf celui de Combava et de Jérômloya... mais de là à m'en souvenir le jour J... Dur... Pour ton filleul, si tu veux, on te prévient fin Août l'année prochaine ! Pour Yoni... j'aurais pas trouvé... Moi c'est plutôt Cumba, Francis , Clémence...
Sév

Anonyme a dit…

Ben, je découvre aujourd'hui que tu as un blog, et j'adore ton style.

Hint hint Sév, c'est 2 jours après ta chipie ;-)

Ben a dit…

Mici boucou.