mercredi 7 septembre 2005

iPod Therefore iAm

Ca y est. J'avais dit que je le ferai et je l'ai fait. J'ai acheté un iPod. J'ai érigé le dernier rempart contre la contagion du monde extérieur.

Le jour où je suis revenu de vacances. J'ai repris le métro. Je ne comprenais même plus comment ça marchait. Je suis allé à la Fnac. Je l'ai acheté. Moi aussi, j'ai croqué dans la pomme. In the Apple.

Alors maintenant c'est génial. Dans la rue j'écoute les Smiths, dans le métro j'écoute Mylo, à la salle de sport j'écoute Madonna. De chez moi à mon travail, de mon travail à la salle de sport, de la salle de sport à chez moi. Je passe de la chanson française à l'électro lounge, de la pop au rock indé, de Blondie à Joe Dassin. Je suis ipodisé.

En plus je le mets à jour tous les soirs. Pendant des heures. Je ne sais pas trop comment on fait parce que je n'ai pas lu la notice, ça prend trop de temps. Alors je passe des heures entières à choisir des disques à moi, à retrouver mes morceaux préférés, à chercher des titres sur le net. Et j'enregistre, je classe, je range, j'ordonne, je liste, j'arrange, j'archive, je catalogue, je groupe, je sépare, je trie.

Un jour, je suis sûr, tout sera bien classé. Enfin.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Ben, Cathie vient de me donner l'adresse de ton blog, bonne source d'information sur le P.A.F pour les expatries :-P
Je te souhaite tout le bonheur du monde dans ta relation avec ton iPod. La mienne ne se passe pas trop mal malgre quelques tensions au sujet de la batterie. Mais relation heureuse dans l'ensemble ;)

Bertrand

Ben a dit…

Merci Bertrand, mon iPod et moi allons bien mais je sens que nous n'allons pas tarder à aborder le douloureux problème de la batterie prochainement.

Je vais aller voir ton blog, il paraît que les vins australiens n'ont aucun secret pour toi...