mardi 13 septembre 2005

Muppet Show


Aujourd'hui ils étaient tous contre moi. Ils m'ont tous appelé. Ils se sont donné le mot. Ils voulaient tous des sous. Ils n'étaient pas contents. C'est souvent comme ça le lundi. Les gens ne sont pas contents. Moi je les ai écoutés.

Des fois je leur dis "Des factures impayées ? ah je croyais que vous m'appeliez pour me raconter vos vacances". Comme ça, parce que je sais pas quoi dire et qu'il faut bien répondre un truc. Mais ça ne fait rire personne. Je comprends pas. Les gens n'ont pas d'humour. Ils veulent des explications, il veulent des sous, ils ne veulent pas me raconter leurs vacances. Ils veulent être sérieux.

Mais moi je n'ai pas d'explication. Alors je finis par leur dire "Oui oui je comprends... trois messages ? non on ne me les a pas transmis... mais là je vais m'en occuper personnellement... c'est bien noté, je vais régler ça au plus vite... avant la fin de la semaine ? bien sûr, pas de problème...". En général ça marche, ça les rassure. Ils préfèrent quand je suis sérieux. Ils préfèrent quand je leur joue la comédie. Même si je joue mal.

Et moi en fin de journée, je me sens comme une marionnette en mousse accrochée par une pince à linge sur un bac en plastique dans une brocante.

(Photo : Ben / Amsterdam, Mai 2005)

2 commentaires:

Letchi a dit…

Ouh laaaaaa...mauvaise journee on dirait...
Courage! Avec un peu de chance, ils oublieront de te rappeler la semaine prochaine...

J'aime beaucoup ton blog. Combava et moi etions tordus de rire en lisant tes compte-rendus de tele-realite!!! D'ailleurs, j'ai rajoute le lien sur le mien.

Bisous transatlantiques
Letchi

PS: tu pourrais m'envoyer ton adresse stp? --letchi sur gmail.com--

Ben a dit…

Merci ! Toutes les journées ne sont pas comme ça. C'est juste pour me plaindre un peu. Les parisiens sont tout énervés en septembre... je ne sais pas si les texans sont plus cools mais je suppose que oui !!
Je t'ai envoyé mon adresse.

Bisous from Paris.